Formations Management

Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Evaluer les actions de formation de ses collaborateurs
  • Savoir effectuer une évaluation différée (à froid) ; la différencier de l’évaluation à chaud
  • avoir évaluer l'impact professionnel et arrêter les indicateurs nécessaires (retour sur investissement pour l’entreprise et le salarié)
  • Différencier l’évaluation du produit formation de l’évaluation des effets de la formation

Méthodes pédagogique

Apports théoriques sur les concepts d’évaluation professionnelle et d’évaluation de la formation
Travaux en sous groupes ( études de cas)
Echanges sur les pratiques de l’entreprise
Plan de progrès

Programme de la formation

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Nature, sens et objectifs de l’évaluation de la formation ( sous toutes ses formes :
évaluer le produit,
évaluer les acteurs de la formation,
évaluer les effets de la formation)

Différentes modalités d’évaluation de la formation : nature et objectif de chaque modalité (évaluation à chaud, évaluation à froid ou différée, évaluation du retour sur investissement) L’évaluation à froid ou différée :
les principaux outils (pour le formateur, pour l’encadrement, pour le salarié, pour « l’acheteur » de la formation), leur intérêt, leurs limites ; comment choisir le bon outil ?

Place de l’évaluation de la formation dans l’entretien professionnel :
pour la gestion des compétences professionnelles, l’évolution de carrière, la gestion d’une mobilité et… Intérêt pour le salarié

Recherche d’indicateurs pertinents sur cas concrets et application du process préconisé Comment utiliser les résultats de l’évaluation de la formation :
pour l’encadrement,
pour le salarié,
pour le responsable de formation (plan à n+1, stratégie d’achat)

Informations pratiques de la formation

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DUREE
2 jours/14h

TARIF
Montant de prise en charge Opcalia jusqu’à 100% des frais pédagogique, selon la taille de votre entreprise.

DATE ET LIEU

A Paris

12/02/2015 au 13/02/2015

19/11/2015 au 20/11/2015 

PRE-REQUIS
Maîtriser et utiliser l’outil interne d’évaluation professionnelle
Fondamentaux du concept d’évaluation de la formation (produit, acteurs, salariés)
Fondamentaux de l’évaluation des compétences


PUBLIC CONCERNE
Toute personne ayant des responsabilités d'encadrement d'équipe et souhaitant évaluer de manière efficace les formations reçues
Tout salarié dans le cadre de la préparation à son entretien annuel professionnel


NOMBRE DE PARTICIPANT
jusqu'à 10 personnes

REFERENCES
M13-FD01

nous contacter par téléphone : 01 75 43 40 99
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