Formations relations sociales

Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Animer le dialogue social

• Clarifier le rôle et les missions de chaque instance représentative
• Respecter le cadre juridique des relations sociales

Méthodes pédagogiques 

Test, Jeux de type, mise en situation

Programme de la formation

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Dialogue social et centrales syndicales
Cadre du Dialogue social
Le syndicalisme en France, les centrales syndicales

− Historique du syndicalisme en France.
− Positionnement de chacune des centrales syndicales.
− Connaître ses interlocuteurs et leur positionnement.
− Traduction en termes de comportement et importance des valeurs individuelles et collectives.

Dialogue social en entreprise

− Le rôle de chacun des acteurs du dialogue social.
− Les enjeux représentés par la détention de l’information.

Conduire et pratiquer le dialogue social

− Les droits et les limites exigibles dans le cadre de l’exercice d’un mandat.
− Les fondements du dialogue social.


Animer le dialogue social au quotidien

− Comportements individuels.
− Favoriser la recherche d’un consensus.
− Intégrer le dialogue social dans le management au quotidien.
− Evaluer et anticiper le climat social.

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
1 jour / 7h

TARIF :
- 790€HT, déjeuners non inclus
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :
Nous consulter
PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
Tout collaborateur étant en charge du dialogue social

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
H12-CC01
Référencées OPCALIA



Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

Votre formateur

Sylvie formateur accendo
Sylvie
Juriste de formation avec un.DEA et un MAGISTERE en droit du travail et Gestion des Ressources Humaines obtenu à Paris X, Sylvie a un parcours de 17 ans dans la fonction RH en tant que Responsable des Ressources Humaines dans des entreprises industrielles allant de la PME à la société multinationale : Pétrole (TOTAL), Chimie (RIPOLIN, AVI, LA SEIGNEURIE), Caoutchouc (MAPA), Métallurgie (EUROVOIRIE).
Elle s’est ensuite formée aux techniques du coaching et des relations interpersonnelles et est Titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaire COACHING Paris IIIV et Maître Praticien en PNL.
Actuellement formatrice et COACH en entreprise auprès de cadres et Dirigeants elle est aussi membre du bureau de l’ANDRH Oise
Sa double compétence en tant qu’opérateur « terrain » de la fonction RH et conseil en comportements humains lui permet d’accompagner la progression des stagiaires tant sur le plan théorique que sur celui des justes comportements.



Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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