Formations management d'équipe

Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Manager une équipe intergénérationnelle et gérer la diversité des âges

• Mieux appréhender les valeurs et les attentes des diff érentes générations
• Comprendre les enjeux de la diversité intergénérationnelle
• Savoir manager une équipe multigénérationnelle au quotidien
• Savoir gérer la diversité générationnelle dans l’entreprise

Méthodes pédagogiques 

partage d’expériences et réflexion en commun sur la mise en place / l’optimisation de solutions opérationnelles et concrètes

Programme de la formation

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 Perception des différentes générations

− Atelier en sous-groupes :
− Perception des seniors par les juniors
− Perception des juniors par les seniors
− Apports théoriques
− Le modèle de Strauss et Howe

 Valeurs et attentes des différentes générations

− Tour de table
− Valeurs et attentes des juniors
− Valors et attentes des seniors
− Les quadra, une génération oubliés ?

Les enjeux

− Relation hiérarchique et générations :
adapter son mode de management
− Communiquer entre générations
− Fixation des objectifs et évaluation des performances
− Délégation
− Motivation, reconnaissance et fidélisation
− Formation et générations
− Faire travailler ensemble trois générations
− Pratiques d’entreprises

Gérer la diversité des âges dans l’entreprise

− Eléments déclencheurs d’une politique intergénérationnelle
− Sensibiliser et responsabiliser les managers
− Adapter les processus de recrutement
− Mettre en place une politique d’intégration efficace
− Les politiques seniors
− Bilan des accords et plans seniors
− L’adaptation des postes de travail
− L’aménagement du temps de travail
− L’entretien de seconde partie de carrière
− Transmission des savoirs et tutorat
− Pratiques d’entreprises
− L’emploi des jeunes
− Rappel des dispositifs légaux

Conclusion

− Synthèse des acquis
− Retour sur les attentes
− Définition des priorités / Elaboration d’un plan d’action individuel
− Eléments bibliographiques
− Remise d’un CD de documentation récente sur le sujet

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jours / 14h

TARIF :
- 1190€HT, déjeuners non inclus
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :

A Paris

13 et 14 avril 2017

PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
Manager en poste ou toute personne amenée à avoir un rôle managérial

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
M12-JA07

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Jean-Marc formateur accendo
Jean-Marc
Il est un praticien de la GPEC depuis 1981. Il a acquis une expérience variée des ressources humaines au sein de différentes sociétés avant de rejoindre le monde de la formation et du conseil en 2006. Il anime des « cafés RH » et des ateliers d’échanges de pratiques sur les thèmes de la GPEC et des pratiques en GRH pour une population de professionnels RH, principalement de PME.
Il a une vaste expérience de la mise en place et de l’optimisation des outils et processus de GPEC dans des entreprises de tailles variées : cartographies des emplois, analyses de postes, référentiels de compétences, processus d’évaluation des performances, gestion des carrières et de la mobilité, plans de développement personnel, revues des talents, transfert du savoir-faire.
Il a accompagné plusieurs groupes industriels dans l’optimisation de leurs politiques d’identification et de développement des hauts potentiels, et est un spécialiste de l’organisation des Assessment Centers et Development Centers.
Il intervient également dans le domaine du développement des synergies intergénérationnelles.




Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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