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Objectifs et bénéfices de la formation

Formation : Traiter efficacement les problèmes

• Mettre en oeuvre une approche systémique des problèmes
• Utiliser efficacement la méthodologie de résolution de problème et de prise de décision
• Créer les méthodes et outils pour anticiper et traiter les problèmes
• Favoriser des relations professionnelles constructives pour tous les acteurs

Méthodes pédagogiques 

Apports conceptuels, mise en situation, Travaux de groupe, études de cas

Programme de la formation

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1. Enjeux et conditions d’efficacité du processus de résolution de problème et de prise de décision dans l’entreprise

− Le processus de résolution de problèmes
− L’impact au quotidien en termes de motivation et de performance
− Le processus de résolution de problèmes linéaire et l’approche systémique

2. Maîtriser la méthodologie du processus de résolution de problème et de prise de décision

− La préparation à la prise de décision et la préconisation
− La mise en oeuvre : de l’organisation à l’évaluation

3. Les problèmes de communication pour résoudre des problèmes dans un esprit de coopération

− Points de vue, perceptions et opinions
− L’illusion d’évidence
− L’oubli du but recherché
− La règle du jeu et la méthode de communication
− La communication en situation difficile et en situation de crise

4. Créer les méthodes et outils indispensables pour anticiper les problèmes au quotidien

− Définir les besoins de méthodes et d’outils au plan structurel, au plan fonctionnel, au plan technique, au plan relationnel

5. La résolution de problème en situation tendue ou conflictuelle

− Les scénarios relationnels et le positionement des acteurs
− Les stratégies relationnelles constructives
− L’assertivité et le leadership

6. La résolution de problème en situation complexe et sensible

− La communication stratégique
− La communication promotionnelle
− La communication opérationnelle

7. Définir son plan d’action personnel

− Synthèse des clés de succès, méthodes
et techniques à retenir pour être plus
efficace sur le terrain

 

Informations pratiques de la formation

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DUREE :
2 jours / 14h

TARIF PUBLIC :
- 1190€HT, déjeuners non inclus
OPTIONS :
- Accompagnement post-formation MagiCoach® :
MagiCoach® "Performance" : 590€HT
MagiCoach® "Excellence" : 790€HT
MagiCoach® "Premium" : nous consulter
- Coaching téléphonique de 40mn - 230€HT
EvaluAction®- 190€HT

DATES ET LIEUX :

A Paris

Nous consulter

PRE-REQUIS :
Aucun

PUBLIC CONCERNE :
S’adresse à toute personne souhaitant désamorcer et gérer un conflit

NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Jusqu'à 10 personnes

REFERENCES :
M12-RL01

Nous contacter par téléphone : 01 75 43 88 00

 

Votre formateur

Richard formateur accendo
Richard
Accompagne le développement des hommes et des organisations.
18 ans d’expérience dans le domaine de la communication interne et externe, le management stratégique et opérationnel m’ont appris à faire évoluer la pratique professionnelle des managers et des équipes et à accompagner des projets sensibles dans des organisations complexes.
Crée des films sur l’identité, les comportements, les relations, les systèmes
20 ans dans le domaine du théâtre et de l’audiovisuel en tant qu’acteur et metteur en scène m’ont persuadé qu’il n’y a rien de mieux que l’image, l’humour et la narration pour valoriser, questionner et créer du recul.



Accendo Formation
59, rue Boissière - 75116 Paris
Téléphone : 01 75 43 88 00 - Fax : 01 75 43 20 19
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Site : www.accendo.fr

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